Artiste

Olga Touboltseva est née  en 1968 à Minsk en Biélorussie où elle a grandi. Très tôt  elle s'intéresse à l'art et passe son temps libre à peindre et dessiner. Néanmoins, elle ne peut pas choisir les études artistiques et son milieu la pousse vers des études d'ingénieur.

Elle arrive en France en 1992 et suit une carrière professionnelle dans le commerce international sans jamais s'arrêter de peindre. Au début des années 2000 elle peut enfin réaliser le rêve de son enfance et intègre l'école privée d'art Martenot à Paris pour devenir professeur d'arts plastiques.  Ces cinq années d'études et la richesse de l'enseignement reçu  lui permettent de développer ses aptitudes techniques et artistiques et depuis 2011 elle partage sa passion en enseignant la peinture dans son atelier Art Studio 8 dans la région parisienne.

Imprégnée des deux cultures, russe et française,  elle tend à exprimer les  émotions que le moment et le sujet lui inspirent. Elle diversifie les mediums et les techniques picturales, choisie une manière plus réaliste ou plus abstraite pour nous raconter chaque fois une nouvelle histoire.